Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'aventure se poursuit...
 
AccueilAccueil  Nos amis (:Nos amis (:  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Repérage du camp [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Repérage du camp [Libre] Vide
MessageSujet: Repérage du camp [Libre]   Repérage du camp [Libre] EmptyMar 11 Mai - 22:45

Petite Ambre était sortie à l'aube de la pouponnière, car cela faisait deux jours qu'elle avait décidé qu'aujourd'hui serait un jour de repérage. Bien sur, elle était déjà sortie de la tanière des reines, mais jamais elle n'avait pris le temps de bien regarder comment étaient fait le camp, son organisation. C'était également la première fois qu'elle assisterait au départ de la patrouille de l'aube. Donc elle se retrouva dehors. Il faisait froid, mais elle s'en fichait. Le lever du soleil rendait le paysage si magnifique qu'elle serait bien restée là à admirer les lueurs orangées de l'aube.

*C'est magnifique !*


Pensa-t-elle. Maintenant, Petite Ambre enviait la patrouille de l'aube, qui partait chasser et vérifier les frontières dans des conditions extraordinaires. Soudain, elle sentit qu'un chat s'approchait derrière elle. Vivement, elle se retourna.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Repérage du camp [Libre] Vide
MessageSujet: Re: Repérage du camp [Libre]   Repérage du camp [Libre] EmptyMar 11 Mai - 22:53

Le temps était magnifqiue aujourd'hui. Je ressentais la vibration de la nature, le cris des oiseaux, le murmure des pattes de lapins qui froissaient les feuilles tapies au sol et le crissement de la cigale. J'étais sorti tôt de ma tanière pour profiter du matin levant. Le soleil était à peine levée lorsque je décidai de me rassasier quelque peu. Je bondis sur ems pattes et dévora une petite souris de tailel médiocre. Lorsque j'eus fini, je fis ma toilette, inspectant le clan pour être sûre que tout était en place. Je ne supportais pas le moindre cart, le camp se devait d'être parfait. Les guerriers commençait à se lever lorsque j'aperçus une petite chatonne sortir de la puponnière. Elle semblait déjà trop grande pour n'être qu'une chatonne.

* Petit ambre * pensai-je. * Il est peut-être temps pour elle qu'elle devienne une apprenti.*

Je voulais d'abord lui parler pour être sûr que el temps était venu. Je m'approcha doucement de la jeune chatte et m'assit à côté d'elle.

- Le clan s'éveille, murmurai-je.

Je baissai les yeux vers la chatonne pour m'assurer qu'elle me comrpenne. Mon regard se faisait doux, plein de tendresse pour en pas l'effrayer.

- Dis moi combien de lunes as-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Repérage du camp [Libre] Vide
MessageSujet: Re: Repérage du camp [Libre]   Repérage du camp [Libre] EmptyMer 12 Mai - 14:11

Ouf ! Petite Ambre fut soulagée en sentant l'odeur de sa chef, Étoile de
Mélodie.


-Dis-moi, combien de lunes as-tu ?

Demanda celle-ci d'une voix douce pour ne pas l'effrayer. La chatonne comprit qu'elle allait peut-être devenir apprentie. Sans mentir, elle répondit :


-J'ai six lunes, Étoile de Mélodie.

Petite Ambre, calme, se fit souriante, mais elle surchauffait intérieurement : Qui allait être son mentor ? La future Nuage d'Ambre serait-elle à la hauteur ? Et si Étoile de Mélodie la prenait comme apprentie ? Elle espérait que cela arriverait, mais en même temps elle le redoutait. Qu'allait dire la chef ? Allait-elle sauter sur le promontoire et annoncer la nouvelle à toute la tribu ? Soudain, Petite Ambre se rappela que la chatte qu'elle avait en face d'elle n'avait jamais dit que cela serait fait aujourd'hui. La future apprentie s'obligea à penser à autre chose, car elle détestait que ses espoirs soient déçus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Repérage du camp [Libre] Vide
MessageSujet: Re: Repérage du camp [Libre]   Repérage du camp [Libre] EmptyDim 16 Mai - 18:14

La jeune chatonne me regarda timidement et pourtant assurément. je sentis qu'elle était déterminé. Cela m'amusa et me fit sourire. Je lui rendit son sourire timide lorsqu'ele me répondit :

-J'ai six lunes, Étoile de Mélodie.

Six lunes, déjà ! Je me sentis honteuse. Je n'avais pas fait attention au temps qui passe et voilà que celui-ci me surpris de plein fouet. Je n'avais pas vu grandir les chatons de mon clan et voilà qu'aujourd'hui ils avaient l'âge de passer apprenti. Je me surpris immédiatement à me demander qui serait à la hauteur pour être le mentor de Petit Ambre. Beaucoup de mes guerriers avaient déjà un apprenti et les seuls qui n'en avait pas encore était passé guerrier il y a deux lunes à peine. Je ne pouvais pas leur confier si vite un apprenti. Je devais y penser à tête reposer. Peut-être pourrai-je prendre moi-m^^eme une apprenti. Cela faisait longtemps à présent que je n'en avais pas eu. Peut-être ...

- Dis moi Petite Ambre, aimerais-tu devenir une apprenti ? demandai-je avec curiosité.

Je surpris une petite étincelle dans le syeux de la chatonne mis je ne puis dire si c'était de la peur ou de la joie. J 'attendis qu'elle me réponde en souriant gentimment pour la rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Repérage du camp [Libre] Vide
MessageSujet: Re: Repérage du camp [Libre]   Repérage du camp [Libre] EmptyMer 2 Juin - 15:30


      Étoile de Mélodie souriait gentiment. Ce qui fit aussitôt reprendre de l'assurance à Petite Ambre, qui avait, il faut l'avouer, un peu peur de répondre à cette question qui allait décider de son destin.

      - Je... Je... Oui, bien sur !


      S'écria-t-elle. Jamais elle n'avait autant aimé la vie de lui accorder cet honneur. Car beaucoup de chatons mouraient avant d'avoir étés nommés. Et elle avait toujours eu peur de ce funèbre destin qui peut-être l'attendait. Mais non. Soudain, elle sursauta. Elle venait de s'apercevoir de quelque chose : la chef n'avait rien fait. Elle n'avait pas sauté sur le promontoire. Elle n'avait pas répondu. Elle n'avait rien fait. Et Petite Ambre était plus impatiente qu'elle ne l'avait jamais été durant sa courte vie. Elle voulait croiser le regard d'Étoile de Mélodie, mais n'y parvenait pas. La future apprentie comprit soudain que la chatte en face d'elle réfléchissait. Ouf ! Alors Petite Ambre se décida à poser elle aussi une question.


      - Qui... Qui sera mon mentor ?

      Elle attendait la réponse. Mais elle la craignait. Pendant quelques secondes, elle voulut s'enfuir dans la lumière rose de l'aurore. Mais cela serait revenu à ne jamais se faire nommer apprentie. Alors elle resta la, tremblante, non de froid comme tout à l'heure, mais de peur. Elle n'avait pas peur d'être apprentie. Pas peur de ne jamais devenir guerrière. Elle avait simplement peur de décevoir sa chef.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Repérage du camp [Libre] Vide
MessageSujet: Re: Repérage du camp [Libre]   Repérage du camp [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Repérage du camp [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le clan du Tonnerre :: Camp du clan du Tonnerre :: La grande place du camp-