Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'aventure se poursuit...
 
AccueilAccueil  Nos amis (:Nos amis (:  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

Partagez | 
 

 Lorsqu'une pie rencontre un paon (privé paoni)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Lorsqu'une pie rencontre un paon (privé paoni)  Vide
MessageSujet: Lorsqu'une pie rencontre un paon (privé paoni)    Lorsqu'une pie rencontre un paon (privé paoni)  EmptyMar 22 Juin - 18:46


When a magpie meets a peacock...(Private with Peacock's feather)
Plume de Pie s'arrêta un instant et leva le museau pour humer les odeurs qui se détachaient sur le fond odorant des fleurs. Il avait marché bien longtemps pour arriver ici, près de cette vieille ferme. Il était parti à la recherche de plantes médicinales. La saison des feuilles mortes étant enfin terminée, il aurait sans doute la paix avec les épidémies, au moins jusqu'à l'an prochain, mais mieux valait rester prudent...On ne savait jamais quand un membre du clan pouvait avoir d'un quelconque remède contre les blessures, les infections ou même les tiques. Il craignait un peu de laisser le clan sans guérisseur (d'autant plus qu'il n'avait pas encore d'apprenti) mais bon...Les réserves étaient vides, et elles n'allaient certainement pas se remplir toutes seules ! Il étaient donc parti de bon matin, dans la fraîcheur de la saison des feuilles nouvelles. Tout d'abord, il avait fait le tour des territoires de son clan, puis, bredouille, il les avait poursuivi dans les territoires libres. Ses longues pattes l'avait finalement mené jusqu'ici.
Il sentait dans l'air une alléchante odeur de gibier qui lui rappela soudain que son déjeuner remontait déjà à plusieurs heures. Son estomac gargouillait, la faim le tenaillait. Quoi de plus pitoyable qu'un guérisseur maigrichon, clan des étoiles, je vous le demande...Soupira-t-il en lui-même. Il se résolut donc à trouver du gibier avant de reprendre ses investigations. Il n'avait jamais été très bon à la chasse...Plusieurs lunes passées dans sa tanière, loin de l'entraînement indispensable à tout félin qui souhaitait garder ses capacités intactes, avaient définitivement émoussées ses sens de chasseur. Désormais, il était à peine capable de prendre un mulot. Fort heureusement, ses autres sens étaient tous en éveil. Se fiant à son odorat, il pista le terrier d'un lapin. Lorsqu'il tomba sur le malheureux rongeur, il se jeta sur lui. Il tua l'animal rapidement, tentant de ne pas penser à ce pauvre museau frémissant, ses petits yeux noirs luisant de peur et le sang qui perlait de sa gueule. Prenant sa proie dans la gueule, il se dirigea lentement vers la ferme, encore épuisé par ces quelques exercices physiques. La bâtisse était en ruine. Les bipèdes l'avait désertée il y avait de cela bien des lunes à en juger par la toiture trouée, les poutres pourries et le plancher rongé par l'humidité. Il partvint néanmoins à trouver refuge dans la grange. S'installant dans un coin éclairé par un rayon de soleil, il commença à dévorer sa proie. Bientôt, il aperçut une ombre sur le sol, grandissant au fur et à mesure que l'inconnu s'avançait...
Revenir en haut Aller en bas
Plume de Paon
Fondatrice
♣_ L'esprit de contradiction
Plume de Paon
Messages : 756
Date d'inscription : 25/03/2009
Localisation : Cerfblanc



Fiche du chat
PUF: Paoni Léon.
Le félin:
Amis/Ennemis:
Lorsqu'une pie rencontre un paon (privé paoni)  Vide
MessageSujet: Re: Lorsqu'une pie rencontre un paon (privé paoni)    Lorsqu'une pie rencontre un paon (privé paoni)  EmptyMer 23 Juin - 15:15

L.es doux rayons du soleil transperçaient la tanière des guerriers. Plume de Paon se réveilla. Elle ouvra ses beaux yeux bleus glaciales, et les referma aussitôt, éblouie par cette forte lumière, qui l'aveuglait. Après quelques minutes de somnolence, Plume de Paon réussit enfin à se réveiller et surtout, à se lever. L'entraînement d'hier avec son apprentie, Nuage de Jasmin lui avait donnée des courbatures. La jeune guerrière s'assit devant sa tanière, puis, ferma les yeux, profita des premiers rayons du soleil de l'été. En effet, il faisait beaucoup plus chaud. D’ailleurs, cela faisait une bonne semaine qu’il n’avait pas plut. Ceci inquiéta la jeune chatte. La Rivière pouvait se retrouver bientôt asséchée, et il n’y aurait plus de poissons.

Plume de Paon sentit un petit groupe de chats s'approcher d'elle, elle ne les salua même pas. Ensuite, elle prit avec soin, un lapin de garenne, fraîchement chassé. Elle le mangea en deux trois coups de dents. Puis, quitta le camp sans même savoir pourquoi. En quelques dizaines de minutes, elle quitta le territoire. Plume de Paon décida de faire une pause pour se reposer. Au loin, elle observait une silhouette qui rentrait dans un nid de bipède. La chatte crut voir un chat sauvage. Choquée, elle décida de se rendre sur les lieux.

(C'est un peu court, mais je n'ai pas trop d'inspiration ces temps-ci...)
Revenir en haut Aller en bas
https://warofclans.forumsrpg.com
Invité
Invité
Anonymous


Lorsqu'une pie rencontre un paon (privé paoni)  Vide
MessageSujet: Re: Lorsqu'une pie rencontre un paon (privé paoni)    Lorsqu'une pie rencontre un paon (privé paoni)  EmptyMer 23 Juin - 16:05

[ Non, c'est pas court, ca va ! Par contre, je m'attendais à ce que tu entames le dialogue ^^]

Plume de Pie se retourna aussitôt. La silhouette semblait vaguement féline mais cela ne signifiait rien : un chat pouvait aussi bien être un ami qu'un ennemi ! Abandonnant les restes du rongeur sur les quelques brins de paille jonchant le sol, il sauta sur ses quatre pattes et courut se mettre à l'abri. Les bipèdes avait construit dans la grange une sorte de deuxième niveau où il entreposait autrefois le foin. Plume de Pie grimpa quatre à quatre les marche de bois vermoulu, priant pour que le nouvel arrivant ne se rendît pas compte de sa présence. Il bondit sur l'une des poutres qui soutenait l'édifice. Marchant lentement comme un funambuliste au-dessus du vide, il gagna le centre de la grange. Il s'assit en sphinx et pecha la tête pour observer l'inconnu. Il s'agissait d'un chatte adulte, une guerrière sans doute. A en juger par l'odeur qu'elle dégageait, elle devait sans doute venir du clan de la rivière. "Elle a du marcher longtemps pour arriver jusque là !" Songea Plume de pie admiratif. Pour cause, le clan de la rivière n'était pas tout près...La jeune chatte s'approcha des restes de son repas et le renifla du bout du museau. "Elle va sentir ma présence !" pensa-t-il. Déjà, la femelle regardait autour d'elle. "Elle me cherche" Il descendit lentement de sa poutre, se servant de ses griffes pour retenir sa descente. Enfin, il bondit souplement à terre et dévisagea ouvertement l'inconnue. Comme elle demeurait muette, il commença :

- Bonjour.

"Après tout, j'ai autant le droit qu'elle d'être ici ! Nous sommes en territoire libre !" Si l'inconnue lui répondait, ils pourraient toujours engager une discussion. Dans le cas contraire, il n'aurait plus qu'à passer son chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Plume de Paon
Fondatrice
♣_ L'esprit de contradiction
Plume de Paon
Messages : 756
Date d'inscription : 25/03/2009
Localisation : Cerfblanc



Fiche du chat
PUF: Paoni Léon.
Le félin:
Amis/Ennemis:
Lorsqu'une pie rencontre un paon (privé paoni)  Vide
MessageSujet: Re: Lorsqu'une pie rencontre un paon (privé paoni)    Lorsqu'une pie rencontre un paon (privé paoni)  EmptySam 10 Juil - 18:35

L.e chat noir et blanche fut surpris de me voir. Il me regarda et me salua gentiment :

« Bonjour. »

Je ne lui répondis pas, méfiante. J’observai le nid de bipède de haut en bas. C’était la première fois que je rentrais là dedans, et je constatai – par rapport aux autres nids qui bordent la rivière – qu’il était très mal entretenu, il y avait un trou dans le toit.
Le félin s’avança de deux pas. Ses gestes me sortirent de mes pensées. Il attendait que je lui réponde, mais il était hors de question que je sympathise avec un chat qui viole le code du guerrier.

« Que fais tu ici ? » lui demandai-je d’un ton agressif.

En quelques minutes, le vent s’était levé et fouettait les branches d’arbre. De gros nuages noirs couvrirent le ciel et des gouttes d’eau lourdes commencèrent à tomber ; un orage se préparait…

(Ah ok, désolée. L’orage de cette nuit m’ a inspiré en tout cas ! ^^)


Revenir en haut Aller en bas
https://warofclans.forumsrpg.com
Invité
Invité
Anonymous


Lorsqu'une pie rencontre un paon (privé paoni)  Vide
MessageSujet: Re: Lorsqu'une pie rencontre un paon (privé paoni)    Lorsqu'une pie rencontre un paon (privé paoni)  EmptyVen 16 Juil - 0:51

Plume de Pe ne put réprimer un sursaut lorsqu'il entendit l'agressivité pointant dans la voix de son interlocuteur. Les chats étaient si impolis ces temps-ci...Impossible de discuter avec un félin d'un autre clan sans qu'il ne s'emportât...Il ne répondit pas tout de suite, détaillant une nouvelle fois l'inconnu du regard. Dehors, l'orage grondait. "Crotte de souris !" Jura le guérisseur intérieurement. L'air sentait l'humidité. Dans quelques secondes, le ciel vomirait des trombes d'eau et il deviendrait alors impossible de sortir du nid des bipèdes. Reportant toute son attention sur son interlocuteur, il reprit acide :

- Je suis ici pour trouver des plantes médicinales figures-toi.

Il se leva sur ses quatre pattes, méfiant. Sa queue fouettait lentement l'air de gauche à droite. Si ce jeune chat cherchait la guerre, il allait l'avoir. Il avait beau être guérisseur, il savaut se battre. "Il va me donner une sacrée leçon !" Ne put s'empêcher de penser le chat malgré son courage en avisant la musculature de l'inconnu. Et dire que ses vieilles groffes émoussées de guérisseur parvenaient à peine à attraper un lapin...Quant à se défendre contre un jeune guerrier entraîné, mieux valait ne pas y penser ! D'un ton acerbe, il ajouta :

- Nous sommes ici sur les terres libres, non ? J'ai donc tous les droits de me trouver ici, au moins autant que toi jeune guerrier. Je pensais que les chats savaient faire preuve de courtoisie lorsque l'on n'empiétait pas sur leur territoires, eh bien je suis navré de constater qu'il n'en est rien.

Sur ces mots désagréables, il prit la direction de la sortie sans un regard pour l'arrogant, laissant les restes de son festin gisant au sol. Il comptait bien quitter ce nid de bipèdes, mais malheureusement, l'averse faisait rage dehors comme il l'avait prédit. La foudre déchira l'air, suivit par le claquement retentissant du tonerre. Plume de Pie frémit. Un rideau d'eau jaillissait de la gouttière défoncée, s'abattant avec fracas sur le sol boueux. Il était imprensable de rentrer dans de telles conditions...Il fit volte-face et affronta donc le malappris du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Plume de Paon
Fondatrice
♣_ L'esprit de contradiction
Plume de Paon
Messages : 756
Date d'inscription : 25/03/2009
Localisation : Cerfblanc



Fiche du chat
PUF: Paoni Léon.
Le félin:
Amis/Ennemis:
Lorsqu'une pie rencontre un paon (privé paoni)  Vide
MessageSujet: Re: Lorsqu'une pie rencontre un paon (privé paoni)    Lorsqu'une pie rencontre un paon (privé paoni)  EmptyJeu 29 Juil - 18:33

Le félin sursauta au ton de la voix de Plume de Paon. Un éclair zébrait le ciel.

« Crotte de souris ! » jura le matou noir et blanc.

Il était impossible de rentrer dans de telles conditions. La pluie battante nous tremperaient jusqu’aux os, et l’orage était assez violent. La chat regarda la jeune guerrière et lui dit d’un ton assez froid :

« Je suis ici pour trouver des plantes médicinales figures-toi. »

Ce matou noir et blanc était donc guérisseur… Plume de Paon resta pensive. Elle avait déjà vu ce félin lors des rares assemblées auxquelles elle avait eu la chance d’assister. Il me regardait de la tête au pied, il semblait pensif. Puis, il reprit, toujours avec le même ton :

« Nous sommes ici sur les terres libres, non ? J'ai donc tous les droits de me trouver ici, au moins autant que toi jeune guerrière. Je pensais que les chats savaient faire preuve de courtoisie lorsque l'on n'empiétait pas sur leurs territoires, eh bien je suis navré de constater qu'il n'en est rien. »

Plume de Paon se mit en colère. Ce chat le traitait de malpolie, alors qu’elle absolument presque rien dit.

« Je n’ai jamais sympathisé avec un chat d’un autre clan que le mien, et il est hors de question que cela se produise un jour ! »

(désolée du retard, mais j'avoue que je ne savais pas du tout quoi répondre à ce rp T_T)
Revenir en haut Aller en bas
https://warofclans.forumsrpg.com
Invité
Invité
Anonymous


Lorsqu'une pie rencontre un paon (privé paoni)  Vide
MessageSujet: Re: Lorsqu'une pie rencontre un paon (privé paoni)    Lorsqu'une pie rencontre un paon (privé paoni)  EmptyMar 3 Aoû - 22:34

Plume de Pie irrité d'une part par le comportement de la jeune guerrière et d'autre part par le mauvais temps laissa échapper un petit rire méprisant. "Je n'ai jamais sympathisé avec un chat d'un autre clan" Quel orgueil, quelle arrogance ! Ainsi les autres clans n'étaient pas assez biens pour cette petite chatte snob ? Il laissa échapper malgré lui :

- Nous ne sommes probablement pas assez bien pour le merveilleux clan de la rivière !

Il lâcha un nouveau rire sans joie. En lui-même, une voie, la raison peut être, lui murmurait : "Arrête ce petit jeu Plume de Pie" Cette chatte est guerrière, quant à toi tu n'es qu'un guérisseur plus habitués à soigner qu'à se battre" Mais Plume de Pie ne pouvait réprimer un mouvement d'humeur devant tant de fierté. Malgré son naturel peureux, il était résolu à ne pas céder un pouce devant cette chatte agressive. Il se battrait s'il le fallait, bien qu'il fût très faible. Il fixa l'inconnue du regard et balança la queue de droite à gauche, prêt à se défendre si elle portait le premier coup.


[Dieu que c'est court ^^ Je n'avais pas vu !]
Revenir en haut Aller en bas
Plume de Paon
Fondatrice
♣_ L'esprit de contradiction
Plume de Paon
Messages : 756
Date d'inscription : 25/03/2009
Localisation : Cerfblanc



Fiche du chat
PUF: Paoni Léon.
Le félin:
Amis/Ennemis:
Lorsqu'une pie rencontre un paon (privé paoni)  Vide
MessageSujet: Re: Lorsqu'une pie rencontre un paon (privé paoni)    Lorsqu'une pie rencontre un paon (privé paoni)  EmptyJeu 5 Aoû - 11:53

Le guérisseur lui ria au nez, comme un vétéran vicieux qui se moquait d'un pauvre apprenti. Il ne laissait pas faire, et il dit:

- Nous ne sommes probablement pas assez bien pour le merveilleux clan de la rivière !

Puis, encore une foie, il prit ce rire diabolique qui ne collait pas du tout avec le personnage. Ce matou au pelage noir et blanc était le guérisseur du clan du Vent, c'est à dire, quelqu'un qui ne faisait pas la guerre, mais qui soignait les malades et les blessés. Mais il est vrai que la chatte l'avait bien cherché. Il l'avait salué d'un ton calme, presque amicale, et Plume de Paon l'avait envoyé balader. La chatte ne répondit pas et marmonna dans ses moustaches. Elle le fixait, droit dans les yeux, d'un air de défi. Le guérisseur faisait de même, concentré, près à se battre s'il le fallait. Puis, Plume de Paon détourna son regard et s'enfonça un peu plus dans ce vieux nid de bipède abandonné. Dans un coin de la ferme en ruine, le sol était tapissé de foin et de paille. La jeune guerrière se roula en boule tout en attendant la fin de l'orage. Puis, elle marmonna d'une voix à peine audible:

-Et tu ne m'approches pas.



[non non ça va (:]
Revenir en haut Aller en bas
https://warofclans.forumsrpg.com
Plume de Paon
Fondatrice
♣_ L'esprit de contradiction
Plume de Paon
Messages : 756
Date d'inscription : 25/03/2009
Localisation : Cerfblanc



Fiche du chat
PUF: Paoni Léon.
Le félin:
Amis/Ennemis:
Lorsqu'une pie rencontre un paon (privé paoni)  Vide
MessageSujet: Re: Lorsqu'une pie rencontre un paon (privé paoni)    Lorsqu'une pie rencontre un paon (privé paoni)  EmptyMer 11 Aoû - 15:45

[Yepp!]
Revenir en haut Aller en bas
https://warofclans.forumsrpg.com
Invité
Invité
Anonymous


Lorsqu'une pie rencontre un paon (privé paoni)  Vide
MessageSujet: Re: Lorsqu'une pie rencontre un paon (privé paoni)    Lorsqu'une pie rencontre un paon (privé paoni)  EmptyMer 11 Aoû - 21:17

Ouias, je sais, je suis lente à répondre...D'un côté c'est que j'ai pas trop le temps et d'un autre, c'est que je sais pas trop quoi répondre ^^ Je vois ca ce week-end si cela ne t'ennuie pas de patienter encore un peu désolée ><
Revenir en haut Aller en bas
Plume de Paon
Fondatrice
♣_ L'esprit de contradiction
Plume de Paon
Messages : 756
Date d'inscription : 25/03/2009
Localisation : Cerfblanc



Fiche du chat
PUF: Paoni Léon.
Le félin:
Amis/Ennemis:
Lorsqu'une pie rencontre un paon (privé paoni)  Vide
MessageSujet: Re: Lorsqu'une pie rencontre un paon (privé paoni)    Lorsqu'une pie rencontre un paon (privé paoni)  EmptyJeu 12 Aoû - 15:03

[Ok, prends ton temps, ne t'inquiètes pas! Wink]
Revenir en haut Aller en bas
https://warofclans.forumsrpg.com
Invité
Invité
Anonymous


Lorsqu'une pie rencontre un paon (privé paoni)  Vide
MessageSujet: Re: Lorsqu'une pie rencontre un paon (privé paoni)    Lorsqu'une pie rencontre un paon (privé paoni)  EmptyJeu 12 Aoû - 15:58

[bon, je vais essayer de répondre maintenant !]

Plume de Pie ne répondit pas. Il se contenta d'observer la jeune guerrière qui lui tournait le dos pour se coucher sur la paille. "Ne m'approche pas" avait-elle dit. Plume de Pie hocha la tête. Il ne comprenait pas la rancoeur des autres chats à son égard ces derniers temps. Avait-il eu des paroles blessantes, un comportement déplacé ? Il ne comprenait pas...Quel était le problème avec lui ? Peut être le moment était-il venu de ravaler sa petite fierté stupide. Il avait mal agi en se moquant de cette guerrière, c'était vrai. Mais elle l'avait tellement enervé ! "Je ne me lie pas d'amitié avec les chats des autres clans" Et pourquoi pas ? Ce n'était pas enfreindre le code des guerriers puisqu'ils étaient en territoires libres...Il ne comprenait pas le repli de la jeune chatte. Sans douté atait-elle tout simplement d'un naturel introverti...
Il s'avança sur le bout des pattes jusqu'à la litière de la guerrière et s'assit non loin. Il reprit d'une voix moins assuré :

- Ecoute jeune chatte -je ne connais même pas ton nom- j'aimerai savoir ce que j'ai pu faire pour te vexer à ce point. Si mon attitude a été déplacée, je m'en excuse mais je ne sais même pas ce que tu me reproches...Je suis désolée pour ce que j'ai dis au sujet du clan de la rivière, mais reconnais que tu t'es montré un peu orgeuilleuse...

Il se tut. Peut être était-ce inutile de poursuivre cette discussion. Il avait parfois l'impression qu'en voulant améliorer les choses il ne faisait que les empirer. Il se détourna et prit le chemin de la sortie. Après tout, ce n'était pas un petit peu d'eau qui allait lui faire peur. Mieux valait quitter les lieux.

- Au revoir. Lui lança-t-il. Peut être qu'on se verra à une prochaine assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
Plume de Paon
Fondatrice
♣_ L'esprit de contradiction
Plume de Paon
Messages : 756
Date d'inscription : 25/03/2009
Localisation : Cerfblanc



Fiche du chat
PUF: Paoni Léon.
Le félin:
Amis/Ennemis:
Lorsqu'une pie rencontre un paon (privé paoni)  Vide
MessageSujet: Re: Lorsqu'une pie rencontre un paon (privé paoni)    Lorsqu'une pie rencontre un paon (privé paoni)  EmptyVen 27 Aoû - 11:11

La matou noir et blanc fit quelques pas et lui dit:

- Ecoute jeune chatte -je ne connais même pas ton nom- j'aimerai savoir ce que j'ai pu faire pour te vexer à ce point. Si mon attitude a été déplacée, je m'en excuse mais je ne sais même pas ce que tu me reproches...Je suis désolée pour ce que j'ai dis au sujet du clan de la rivière, mais reconnais que tu t'es montré un peu orgueilleuse...

Plume de Paon l'écoutait attentivement mais si elle en n'avait pas l'aire et elle ne lui répondit pas, peut-être pour garder l'image qu'elle voulait donner. L'orage commençait à se calmer, le guérisseur du clan du Vent semblait impatient de partir, et il profita de cette accalmie.

- Au revoir. Lui lança-t-il. Peut être qu'on se verra à une prochaine assemblée.

Plume de Paon marmonna quelques mots à peine audibles et douta si le matou l'avait entendu. La jeune guerrière resta couchée sur la paille sèche, elle ne le regarda même pas. La guérisseur quitta le nid de bipède. La chatte attendit quelques dizaines de secondes, puis elle se leva et sortit la tête hors du bâtiment en ruine: elle ne voyait encore la silhouette du félin. Elle attendit qu'il s'éloigne, et partit en direction de son camp.

Et Rp terminé! 8D
Revenir en haut Aller en bas
https://warofclans.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé


Lorsqu'une pie rencontre un paon (privé paoni)  Vide
MessageSujet: Re: Lorsqu'une pie rencontre un paon (privé paoni)    Lorsqu'une pie rencontre un paon (privé paoni)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lorsqu'une pie rencontre un paon (privé paoni)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: terres hostiles :: la ferme abandonnée-