Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'aventure se poursuit...
 
AccueilAccueil  Nos amis (:Nos amis (:  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Debout petit n'apprenti! [Nuage de Bronze]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Debout petit n'apprenti! [Nuage de Bronze] Vide
MessageSujet: Debout petit n'apprenti! [Nuage de Bronze]   Debout petit n'apprenti! [Nuage de Bronze] EmptySam 4 Sep - 20:19

Debout petit n'apprenti!

Ce matin, premier entrainement avec mon apprenti, Nuage de Bronze. Je ne le connaissais pas beaucoup, alors ça aller être le moment.
Pour une fois, je me levai au lever du soleil. Je me dirigeai vers la tanière des apprentis pour aller réveiller mon novice. Il était roulé en boule sur son tapis de plume et d'herbe. Je me penchai sur son oreille rousse et murmura:

- Debout Nuage de Bronze, aujourd'hui a lieu ton premier entrainement! Je te retrouve devant le tas de gibier.

Je sortis de la tanière sombre. Un écureuil bien dodu se trouvait au-dessus de l'amas de proie, je m'en léchais déjà les babines. Je trottinais dans sa direction quand un guerrier le prit. Je m'arrêtai et le regardai. Tant pis, la prochaine fois, j'aurais mon écureuil! A la place, je pris un pinson, pas très gros, mais il fera l'affaire.
Je m'installai a côté de ma tanière et le dégustai, un oeil sur celle des apprentis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Debout petit n'apprenti! [Nuage de Bronze] Vide
MessageSujet: Re: Debout petit n'apprenti! [Nuage de Bronze]   Debout petit n'apprenti! [Nuage de Bronze] EmptyLun 6 Sep - 18:58

Nuage de Bronze dormait d'un sommeil profond et sans rêve, comme à son habitude. Il ne rêvait pas souvent, et quand c'était le cas, il ne s'en rappelait jamais au réveil. Il n'entendit pas son mentor qui lui murmurait quelques mots à l'oreille, mais il perçut très distinctement le bruit de ses pas. Ce fut cela qui le tira du sommeil. Un peu agacé, il cligna des yeux. En bâillant, il regarda son mentor choisir un pinson sur la pile de gibier. Nuage de Bronze fit la moue. Son mentor était Perle de Lait, un(e?) chat(te?) qu'il croisait de temps en temps, à qui il n'avait pratiquement jamais adressé la parole et qui était, pour lui, un(e?) guerrier(e?) ordinaire, qui n'était ni vraiment important(e?) ni vraiment insignifiant(e?), normal quoi.
L'apprenti roux se leva et s'étira en griffant le sol. Il s'ébroua et sortit de sa tanière. Encore une fois, il regarda son mentor qui avait presque fini de manger à présent. Pfff. Il aurait tellement voulu être l'apprenti d'Etoile des Merveilles. Avoir le chef pour mentor, quel honneur! Cela avait failli être le cas. Soleil des Ténèbres, son premier mentor, ne s'ocupait jamais de lui, alors il avait hérité de Secrets de Morphée, qui ne lui avait jamais accordé aucun entraînement. Alors Etoile des Merveilles avait décidé de le prendre un charge, mais au dernier moment, son choix était retombé sur Perle de Lait. Le novice espérait qu'il n'était pas son premier apprenti. Il ne voulait pas, comme il se plaisait à le dire, faire office de "crash test" ; c'est-à-dire, être le premier novice d'un chat inexpérimenté qui ne saurait pas le guider comme l'aurait fait Etoile des Merveilles.
Il s'avança et se plaça à côté de son mentor.
- 'jour, grommela-t-il. (Nuage de Bronze ne s'exprimait que par moitié de mots ou de phrases. Il ne se décidait à parler normalement qu'au chef, à sa mère et pour narguer les autres.)
Le rouquin reluqua la pile de gibier. Trois ou quatre grosses souris, deux merles, une pie, un lapereau et deux campagnols. Bof. Nuage de Bronze n'aimait pratiquement que l'écureuil, à la limite il consentait parfois à se nourrir d'un merle ou d'une souris bien grasse. Mais aujourd'hui, il décida qu'il se passerait de repas. De toutes façons, il n'avait jamais faim après s'être levé. Il jeta un coup d'oeil furtif à Perle de Lait et vit que son mentor le regardait d'un air assez bizarre. Comme c'était le premier jour d'entraînement, il se dit qu'il allait faire un petit effort. Il prit donc la parole nonchalamment :
- Qu'est-ce qu'on va faire aujourd'hui?
Puis, se rappelant la conduite des nouveaux apprentis qui étaient toujours excités comme pas possible, il ajouta au prix d'une coûteuse réflexion :
- J'espère que tu vas me faire faire le tour du territoire. Je n'ai jamais pris le temps... enfin je veux dire je n'en ai jamais vu la totalité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Debout petit n'apprenti! [Nuage de Bronze] Vide
MessageSujet: Re: Debout petit n'apprenti! [Nuage de Bronze]   Debout petit n'apprenti! [Nuage de Bronze] EmptyDim 12 Sep - 16:14

Allô Perle de Lait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Debout petit n'apprenti! [Nuage de Bronze] Vide
MessageSujet: Re: Debout petit n'apprenti! [Nuage de Bronze]   Debout petit n'apprenti! [Nuage de Bronze] EmptyMar 21 Sep - 20:31

UP!!!!!!! Y en a marre des mentors inactifs! Zut de zut!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Debout petit n'apprenti! [Nuage de Bronze] Vide
MessageSujet: Re: Debout petit n'apprenti! [Nuage de Bronze]   Debout petit n'apprenti! [Nuage de Bronze] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Debout petit n'apprenti! [Nuage de Bronze]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le clan du vent :: Le territoire du clan du vent :: le haut plateau-